J’ai connu l’association Train & Travel en 2019 grâce à son programme de formation DUST (Devenir Une Spécialiste du Tourisme Solidaire) auquel j’ai participé.
J’ai porté un très grand intérêt pour ce programme de formation et je prenais très au sérieux les différents travaux de groupe de ce programme. J’ai toujours voulu être la meilleure et ce sentiment m’a encouragé à travailler davantage pour gagner la compétition de ce programme avec mon équipe Bassam. Quand ce fut le cas, j’étais très fière de moi-même.
J’ai intégré l’association en 2020 et j’organise depuis lors des tours à Grand Bassam. Ces tours sont composés d’un city tour du quartier France et d’un atelier poterie. Je prends toujours plaisir lors de ces tours à raconter l’histoire de mon pays et de notre culture. Lors de mes tours, j’ai aussi l’occasion de pratiquer l’anglais qui est ma formation de base et je rencontre des personnes formidables.
En janvier 2020, j’ai postulé au poste d’assistante formation de l’association Train & Travel et j’ai été retenue. Ceci marquait le début d’une belle collaboration avec l’association.
Étant assistante formation, j’organise et je dispense des formations sur le tourisme solidaire. Je coach des jeunes filles à devenir guide accompagnatrice et grâce à ma formation en blogging, j’écris les newsletters de l’association depuis quelques mois et j’ai pu donner une formation sur comment utiliser internet et les réseaux sociaux de façon responsable.
A travers cette association, je peux m’adresser à un grand public, je suis capable de donner des formations en tourisme solidaire, de travailler sous pression, d’être efficace sur les tâches qu’on me confie et surtout de travailler en équipe et prôner l’excellence.
J’ai été à l’école de l’association Train & Travel et j’en suis fière! 🙂
I’m so proud of you girl !!!